...

Maine Coon : Le plus gros chat du monde

Si vous ne l’avez encore jamais croisé, on vous présente Omar, le plus grand chat du monde, de la race des Maine Coon. Et promis, aucun photoshop dans l’histoire !

Les chats de la race Maine Coon sont connus pour être (très) grands, et ce sont eux qui détiennent les records de plus grande taille. A trois ans, Omar pèse 14 kilos, et mesure presque la même taille qu’un enfant de sept ans, soit 1,20 mètre.

Le Maine coon : le plus célèbre des grands chats

Doux et affectueux, le Maine coon a su séduire le cœur de Français. Le plus grand des chats peut atteindre plus d’un mètre de longueur du museau au bout de la queue. Le Maine coon est particulièrement apprécié pour la tendresse dont il fait preuve pour ses propriétaires.

Comme le Savannah, le Maine coon est un chat loquace qui aime communiquer avec sa famille.

  • Durée de vie : entre 14 à 19 ans
  • Taille : jusqu’à 1m de longueur et près de 40 cm au garrot
  • Poids : de 4 à 9kg
  • Poil : mi-long à long.
  • Santé : le Maine coon a des risques de développer des maladies comme la cardiomyopathie hypertrophique féline, la polykystose rénale, la dysplasie des hanches, et l’amyotrophie spinale.

Omar, le plus grand chat du monde ?

Voici Omar, le plus grand chat du monde - ladepeche.fr

 

De la viande crue de Kangourou au dîner

On sait juste qu’après s’être levé généralement à 5h00, notre félin mange quelques boules de nourriture sèche pour chats, après quoi il joue dans l’arrière-cour de la maison de sa maîtresse avec ses compagnons du quotidien -deux bergers Shetland qu’il dépasse en taille – puis fait une longue sieste sur le trampoline pour conclure sa journée par un dîner à base de viande de kangourou crue « la seule qu’il veuille réellement manger », assure Stephy Hirst.

Voici Omar, le plus grand chat du monde - ladepeche.fr

Nous vous présentons Omar, le plus grand chat du monde ! - Biba Magazine

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook