...

Pourquoi mon chat me suit partout ?

S’il n’a pas assez de distractions ou de stimulations à la maison, votre chat aura donc tendance à vous suivre partout, comme un jeu de chasse.

Une autre explication : Attachés à leur environnement, les chats marquent leur territoire de plusieurs manières (marquage urinaire, frottement contre les meubles, etc.) Pour en savoir plus : cliquez ici 

Pourquoi les chats viennent nous voir quand nous sommes aux toilettes ?

Il faut savoir que les chats ritualisent beaucoup. Ils ne sont pas « bêtes », ils anticipent très bien vos faits et gestes et ont tout compris de vos habitudes.

  • Par exemple, vous allez dans la cuisine, pièce dans laquelle votre chat sait qu’il y a peut-être les croquettes ou des petites gourmandises pour lui. Donc il est déjà à côté de vous et commence à ronronner et se frotter à vous, car il est prêt à « passer à table ».
  • Quand vous allez dans la salle de bain, il vous suit parce qu’il adore la douche ou la baignoire.
  • Ou bien il est déjà dans votre chambre quand vous allez vous coucher, car il adore dormir avec vous.

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook