C’est souvent l’été que les mycoses se manifestent. Car la chaleur, l’humidité et la transpiration forment un milieu propice dont les champignons raffolent.
La mycoses des peids ou intertigo inter orteils
Elle est aussi appelé pied d’athele car elle touche souvent les sportifs. C’est une infection très fréquente due à des dermatohytes. La peau montre des cloques et des rougeurs entre les orteils, puis desquame et forme des fissures malodorantes (petites plaies). Elle atteint le plus souvent la zone entre le quatrième et cinquième orteil, ce sont ceux qui sont les plus serré dans la chaussures.
Sans traitement, la mycoses peut s’étendre aux autres espaces inter orteils, aux ongles et même au-dessus du pied. Mais il arrive aussi que n’évolue pas pendant des années sans que l’on en connaisse bien la raison.
La mycoses ne se plaisent que dans un milieu acide, alors qu’a l’inverse un terrain alcalin ne pourra pas les accueillir. L’éxcés d’acidité au sein de l’organisme provient en grande partie de l’alimentation. Evitez les aliments qui acidifient : les sucreries, les pâtisseries industrielles, les crèmes glacées, les sodas, le lait UHT, les conserves et la charcherie industrielle. Modérez les protienes animales, le fromage et les autres produits laitiers, le café.
Social Profiles