Investissez dans les plantes vertes. Véritable climatisation naturelle, elles filtrent les rayons du soleil et l’air afin de rendre celui-ci plus respirable. Si vous avez recours aux ventilateurs mobiles, excellente alternative à la climatise, placez un bol de glaçons ou une bouteille d’eau congelée devant afin qu’ils diffusent le froid dans la pièce, Si non ils risqueront de brasser de l’air chaud.
Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen de faire entrer un peu de verdure dans un foyer. Elles sont aussi des filtres naturels extraordinaires; qui absorbent les polluants présents dans l’air que le formaldéhyde, le plomb et le cadmium sans que cela leur soit néfastes, et libèrent en retour de l’oxygène.
7 plantes dépolluantes qui produisent de l’oxygène et qui purifient l’air intérieur de votre maison
Plante Serpent : Également appelée « langue de belle-mère »; cette plante est une championne en matière de purification de l’air. Elle est particulièrement bien adaptée pour une chambre, car c’est l’une des rares plantes à produire de l’oxygène pendant la nuit. Ses feuilles épaisses, souvent rayées ou tachetées, poussent bien droites. Elles se développent même dans les pièces peu lumineuses, ce qui est parfois le cas des chambres. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles