L’eau coute de plus en plus chère. Une chasse d’eau qui fuit, ce sont de 600 litres d’eau perdus par jour ! Il n’est pas très difficile d’y remédier après avoir localiser la fuite. Ecoulement permanent dans la cuvette : Le réservoir perd sa réserve d’eau et, en conséquence, la renouvelle sans cesse, en attendant la réparation, pour en pas perdre trop d’eau vous pouvez fermer le petit robinet d’arrêt situé à l’extérieur du réservoir, sur le coté.
- Dévisser à la main puis retirer le bouton de commande qui se trouve sur le couvercle du réservoir
- Oter le couvercle (Pour éviter de casser le couvercle lorsque vous l’ôtez, pensez à toujours à le manipuler avec beaucoup de précautions, car il est fragile, vous pouvez le déposer sur un pile de vêtements ou de serviette.) et actionner la tirette : le réservoir se vide puis se remplit.
- Observer le flotteur : le mouvement de l’eau provoque celui du flotteur doit agir sur un mécanisme qui coupe le robinet de chasse, ou encore robinet flotteur. Si ce n’est pas le cas, l’arrivée d’eau n’est pas interrompue ; l’eau s’évacue alors en permance par le trop-plein.
- Régler le flotteur pour qu’il s’arrête au niveau du trop plein. Pour cela, régler sa position sur sa tige. Si ce n’est pas possible, courber cette dernière.
- Le flotteur ne peut pas fermer le robinet de remplissage du réservoir s’il ne remonte pas : il est soit bloqué, soit plein d’eau (il ne peut plus flotteur) quand il est percé. Le débloquer ou le remplacer par un modèle identique
Lisez aussi :
- Comment éviter les fuites d’eau ?
- Comment marche une chasse d’eau ?
- Comment détecter les fuites d’eau dans son habitation ?
- Pourquoi votre chasse d’eau se remplit lentement ?
- Comment en finir avec les remontées des mauvaises odeurs dans la salle de bain ?
Comment blanchir le fond de la cuvette de votre WC ?