Une glace, posez le long d’un mur peu humide, finit par se piquer par endroits. Il se produit aussi à la longue une altération de la couche réfléchissante par le contact de l’air qui s’infiltre sous le cadre. On peut prolonger la durée de la couche métallique en la recouvrant d’un vernis qui sèche rapidement. Mode d’emploi pour récupère un miroir piqué : Faire fondre sur feux doux un pot en terre 30 g de bitume de Judée et 30 g e cire blanche, puis verser peu à peu 60 d’essence de térébenthine en mélangeant sans arrêt. Appliquer le vernis encore tiède en une couche régulière à l’aide d’un pinceau plat à poils fins.
Comment en finir avec les traces de calcaires sur le miroir de la salle de bain ?
Comment enlever le calcaire ? Parfois le nettoyage courant des vitres ne suffit pas à retirer les taches d’eau ou de calcaire sur une fenêtre ou une vitre ou les parois vitrées de la douche. Les taches de calcaire sont très résistantes sur le verre. 12 astuces toutes simples pour enlever facilement les traces d’eau et les dépôts de calcaire afin de rendre le verre étincelant. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Comment éviter d’avoir des auréoles en nettoyant vos carreaux et vitres ?
Laver les vitres ou les carreaux est une opération fastidieuses, mais nullement compliquée, et que l’on peut réaliser à moindre frais sans avoir besoin d’acheter un couteux nettoyant. La première règle est très simple : ne jamais travailler en plein soleil, car cela laisse toujours des auréoles sur les carreaux. Quand aux miroirs, grands ou petits, ils gagnent eux aussi à être impeccables.
Social Profiles