Vous sortez de votre salle de bain bien chaud … voilà votre pièce remplie de buée ! Il vas falloir attendre un peu avant de pouvoir vous servir de votre miroir. Ou vous préférez savoir comment vous en débarrasser ? Non seulement gênant la transparence du miroir, elle abime les plafonds, la robinetterie et les cuivres.
Pièce d’eau par définition, la salle de bain est souvent le repaire parfait pour la moisissure et autres champignons envahissants. En effet, la vapeur d’eau présente dans la pièce conjuguée aux murs froids et carrelés se transforme en condensation. une seule solution : une bonne aération salle de bain. Alors comment ventiler efficacement, surtout si il n’y a pas de fenêtres ? Voici quelques tuyaux pour éviter l’humidité dans la salle de bain.
- Laisser la porte ouverte durant la nuit pour une bonne aération salle de bain.
- La ventilation par tirage thermique. Ce procédé consiste à recourir au mouvement naturel de l’air. En effet, l’air chaud étant plus léger que l’air froid, lorsque ce dernier se réchauffe, il monte. Afin de ventiler.
A l’époque, on évitait donc sa formation en préparant une mixture à base d’eau et de glycérine. On frottait le verre avec un chiffon imbibé de ce mélange et l’essuyait aussitôt avec un chiffon non pelucheux (en lin, par exemple). L’eau chaude additionnée de vinaigre blanc, ou encore d’alcool à brûler ou tout simplement de quelques gouttes de shampooing, fonctionne également. Vos miroirs résisteront à la buée pendant plusieurs jours.
Lisez aussi :
Social Profiles