Risque de prolifération des frelons asiatiques dû aux températures clémentes
En France, le climat est particulièrement propice à la multiplication des frelons asiatiques. Suite à une année 2022 favorable pour ces insectes, 2023 semble également prometteuse pour l’expansion de leurs colonies. Si les températures ne baissent pas dans les mois à venir, il faut s’attendre à une année riche en essaims de frelons asiatiques. La croissance des nids pourrait être exponentielle en 2023, surtout s’il n’y a pas de période de gel au printemps. On craint une année sans précédent selon les spécialistes des frelons. Il souligne que tout dépend de la nature et que les saints de glace détermineront si l’année sera abondante en frelons ou non.
La méthode efficace pour créer des pièges à frelons
Afin d’aider les individus à lutter contre les frelons, Voici une astuce héritée de grand-mère. Ce piège est très performant pour capturer les frelons asiatiques et diverses espèces de guêpes. Commencez par prendre une bouteille en plastique, coupez-la à environ trois quarts de sa hauteur, puis retournez et insérez le haut de la bouteille dans la partie inférieure.
Quant à la préparation du mélange, c’est très simple : mélangez à parts égales un tiers de grenadine, un tiers de vin blanc et un tiers de bière. Ce mélange agira rapidement dans votre jardin. Rassurez-vous, si vous souhaitez protéger les abeilles, elles ne seront pas attirées par ce piège, car elles n’aiment pas l’alcool ni la fermentation.
Lisez aussi :
- Comment soulager les démangeaisons de piqûres de guêpes ou de frelons asiatiques ?
- Le moustiquaire anti-mouche pour empêcher les mouches de rentrer à l’intérieur de la maison
- Un caméléon est capable d’engloutir jusqu’a 200 mouches en quelques minutes
- Aie, ça pique : les bobos de l’été
Social Profiles