Que votre plaque soit électrique, vitrocéramique ou à induction, nettoyez ses feux quotidiennement ou après chaque utilisation. Cela permet d’éviter que les résidus aliments ou de liquide s’incrustent, ce qui pourrait les rendre, à terme, difficiles à voire impossible à éliminer.
- Pour éviter les rayures, utilisez des nettoyants adaptés.
- Lavez le joint d’étanchéité avec une éponge souple et du liquide vaisselle.
Le bon usage
Afin d’éviter les infiltrations de liquide qui pourraient endommager les composants électriques ou créer un court-circuit, veillez à ce que le joint d’étanchéité ait été correctement posé entre les plaques et le plan de travail.
Cuisinières à gaz ou la plaque a induction : Lequel est-il le plus facile à entretenir et économique ?
La bonne cuisson des aliments dépend en partie de l’énergie utilisée. Le gaz est reconnu pour être la meilleure énergie pour la cuisson car elle permet une cuisson homogène et une montée rapide en température. Toutefois, d’autres éléments doivent être pris en compte avant de faire son choix entre la plaque à induction et la cuisinière à gaz. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Cuisinières à gaz ou la plaque a induction : Lequel est-il le plus facile à entretenir et économique ?
Comment ne pas abîmer sa plaque de cuisson ?
Pour l’entretien quotidien de la plaque de cuisson à induction, vous pouvez simplement utiliser une éponge non abrasive, un peu d’eau chaude et un chiffon doux pour sécher la surface. Avant de procéder, vous devrez attendre que votre plaque soit totalement froide. Pour en savoir plus : Comment ne pas abîmer sa plaque de cuisson ?
Pour en savoir plus :
- Quelle plaque de cuisson consomme le moins : induction ou céramique ?
- Comment savoir si ma casserole va sur une plaque vitrocéramique ?
- Comment nettoyer une plaque vitro brulé ?
- Comment enlever du lait brûlé sur une plaque à induction ou céramique ?
Social Profiles