Le fiel de bœuf est une arme redoutable pour venir à bout des traces les plus tenaces tout en respectant les vêtements les plus délicats de la garde robe
. Sa botte
secrète ? Il s’agit sur le tissu avant son passage en machine. Vous pouvez souffler, votre robe ou chemise
préférée est sauvée !
Ce qu’il faut :
- Savon au fiel de bœuf
- Éponge moussante
- Eau
Mode d’emploi :
Humidifiez le tissu. S’il est délicat, frottez directement la tache avec le savon au fiel de bœuf. Si le tissu est résistant, appliquez le savon au fiel de bœuf sur la tache et frottez avec l’éponge grattante préalablement humidifiée. Laissez agir 15 min et rincez à l’eau.
Autre astuce pour enlever les taches de sang !
Pendant les règles, il est possible que le sang soit plus acide et donc plus tenace. Si vous remarquez que la tache de sang est toujours présent sur votre culotte menstruelle, il vous reste deux cartes à jour. Le percarbonate de soude ou le savon fiel de bœuf.
- Dans une bassine versez trois cuillères à soupe de percarbonate de soude et versez un peu d’eau froide pour faire fondre les cristaux. …
- Faites tremper votre vêtement ou vos serviettes hygiéniques lavables pendant une nuit.
- Frottez les taches de sang, sans utiliser de brosse, et passez en machine.
Source information et pour en savoir plus : comment enlever facilement une tache de sang sans effort : nos astucesCliquez ici
Astuce détachante contre les taches tenaces !
1/ si la tâche persiste, renouvelez l’opération, puis lavez en machine en respectant les instructions du fabricant.
2/ Si votre linge est délicat (sauf la soie), reprenez la recette de base, mais humidifiez le tissu avec ce mélange : 1 cuillère à café de percabonate de sodium + 500 ml d’eau chauffée à 40 degré.
3/ Si votre linge est blanc et résistant, faites-le tremper 2 heures dans une bassine d’eau chaude à 40 degré dans laquelle vous aurez dilué 2 cuillères à soupe de percabonate de sodium, puis suivez la recette de base.
Lisez aussi :
Social Profiles