Avant de charger le tambour de votre lave-linge, prenez soin d’effectuer quelques gestes qui préserveront votre linge et votre lave-linge en bon état.
- Placez les sous-vêtements et autres pièces fragiles dans un filet spécial linge-délicat ou dans une taie d’oreiller fermée avec des boutons.
- Pensez aux petits travaux de coutures préliminaires- recoudre un bouton ou un ourlet, par exemple- pour évier que le dommage ne s’accentue avec le mouvement du tambour.
- Secouez votre linge le mieux possible pour éliminer les particules qui y sont accrochées (peluches, cheveux, etc).
- Fermez les fermetures à glissière et les boutons pour évier les chocs sur le hublot.
- Retournez certains vêtements : pour les articles en velours pour éviter que les poils n’attrapent les fibres d’autres tissus ; les jeans pour éviter les frottements qui les marquent.
Dépliez le linge et déposez-le de façon aérée, petites et grandes pièces mélangées. Un surcharge de linge freine les mouvements dans la machine, ce qui peut entrainer un mauvais lavage et, à l’essorage, fraisage excessif. On obtient les meilleurs résultats avec un tambour de linge sec au deux tiers, ce qui correspond, une fois linge lavé et essorés à la moitié.
Quel programme de lavage choisir pour ne pas abimer son linge : Une vitesse d’essorage trop élevée peut entrainer une cassure irréparable des fibres, de certains tissus synthétiques en particulier. La touche de réglage de l’essorage permet de réduire la vitesse au minimum dans le cas d’un textile fragile (lainages, par exemple). Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Comment nettoyer son lave linge proprement et en profondeur ?
- Peut-on utiliser l’eau du sèche-linge pour repasser ou laver le sol ?
- Le bicarbonate un excellent allié pour laver votre linge
- Comment éviter que votre lave-linge tombe en panne et avoir un linge toujours propre ?
- Comment nettoyer le filtre de vidange d’un lave-linge ?
Social Profiles