Le saviez-vous ? Le détartrage au Coca-cola est très efficace contre les bactéries, car grâce à l’acide phosphorique qu’il contient il est plus redoutable que l’eau de javel.
Comment nettoyer ses toilettes avec du coca-cola ?
- imbiber un torchon de soda et frotter le rebord.
- Ensuite, laisser le produit agir une dizaine de minutes et briquer le tout à l’aide d’un chiffon humide.
- Laisser le soda américain glisser le long des parois internes de la cuvette et tirer la chasse d’eau pour rincer.
- Si on laisse le produit y agir une dizaine de minutes, on peut en profiter pour détartrer le fond de la cuvette au passage.
Coca-Cola : anti-rouille efficace
La rouille est une réaction d’oxydation du fer au contact de l’air et de l’eau. Pour l’enlever, il existe des produits industriels, mais nous avons testé 3 solutions naturelles qui se sont avérées à la foi efficaces et moins chères.
Prendre une éponge de cuisine, verser le coca sur la pièce rouillée, étaler et éponger avec le côté doux, puis frotter avec le côté rugueux. La rouille s’en va.
Bon à savoir :
Presque toutes les boissons gazeuses contiennent de l’acide carbonique , qui est modérément utile pour des fonctions telles que l’élimination des taches et de dissoudre les dépôts de rouille, (bien que le bicarbonate de soude soit beaucoup plus adapté pour certaines de ces astuces que Coca-Cola ou d’autres boissons gazeuses, et a l’avantage de ne pas laisser un résidu collant de sucre derrière).
Le Coca-Cola comprend – comme beaucoup de produits alimentaires (le jus de fruit, le vin, le lait, les boissons rafraîchissantes non alcoolisées) – une petite quantité d’acide qui est beaucoup plus faible que la quantité d’acide présente naturellement dans l’estomac. Ils ont tous un fonctionnement caustique lorsqu’ils entrent en contact avec des objets métalliques ou certaines tâches. Toutefois cela ne signifie pas qu’il existe quelque danger que ce soit pour la santé de l’homme. Pour en savoir plus : Enlever de la rouille avec du Coca-cola ! Cliquez ici
Social Profiles