Un ingénieur sud coréen a crée des toilettes qui transforme vos excréments en méthane et en monnaie numérique. Chaque utilisateur de ces toilettes en récompensé en monnaie numérique » Ggool », une monnaie virtuelle que l’on peut uniquement dépensé sur le campus de l’université.
«Les matières fécales envoyées par les toilettes sont stockées sous terre, puis transférées dans le réservoir de digestion anaérobie à micro-organismes. Dans ce réservoir, du gaz méthane est produit, puis les matières fécales restantes sont stockées ici et deviennent du fumier. Le gaz méthane est ensuite stocké et utilisé dans la cuisine et dans la salle de bains », explique Cho Jae-weon.
La combustion du biogaz produit du gaz sous pression, qui fait tourner les pales d’une turbine reliée à un générateur. Les aimants tournent à l’intérieur du générateur, forçant les électrons dans les fils à circuler et générant un courant électrique qui génère de l’électricité.
Chaque personne produit en moyenne 500 g par jour d’excréments. Cela permet de produit 50 litres de méthane soit l’équivalent de 0,5 kWh d’électricité l »équivalent de 1,2 km de distance parcouru en voiture.
Lisez aussi :
- Comment enlever facilement les taches marron au fond de la cuvette ?
- Cuvette WC : L’eau de javel est-elle dangereuse pour ma fosse septique
- Comment enlever les traces jaunes sous la lunette de votre WC ?
- Au secours, ma chasse d’eau coule en continu
- Comment éviter d’avoir des taches marron au fond de la cuvette ?
- Saviez-vous que les écureuils raffolent des fruits fermentés ?
- Dictionnaire des oiseaux d’Europe : Le rouge-gorge Le martin-pêcheur Le verdier d’Europe Le pic épeiche Le bec croisé
Pour en savoir plus :
- Corée du Sud. Des toilettes transforment les déjections en énergie… et en monnaie virtuelle
- Les toilettes écologiques transforment les excréments en énergie et en monnaie numérique
Social Profiles