...

Quelle sont les prénoms interdits en France ?

Ces prénoms choisir par des parents d’enfants sont très originaux et difficiles à porter. La justice française les a interdit pour le bien de ces enfants.  Les voici :

  • Nutella : Une petite fille née en 2014 à valenciennes devrait porter le nom de la célèbre page à tartiner. Le juge a décidé autrement, estimant que ce prénom allait à l’encontre des intérêts de l’enfant
  • Babord et tribord :  On doit cette idée à un couple de marins bretons, parents de jumeaux. Si la justice leur a refusé ce choix, on espère qu’il savent aujourd’hui quel enfant est à gauche et lequel est à droite.
  • Griezmann  et Mbappé  :  Deux starts du football pour un prénom. C’est ainsi que devait s’appeler un enfant né à Brive en 2018,  année de la victoire a la coupe du monde. Le juge estima que ce choix des parents était de nature à porter préjudice à la vie future de l’enfant.
  • Joyeux et Patriste : Deux jumeaux nés en 2006 dans le sud de la France allaient porter des prénoms optimistes.  La cour d’appel de Montpellier a refusé de suivre le choix des parents et a jugé ces prénoms trop fantaisistes.
  • Titeuf :  En 2009 des habitants de l’oise voulaient appeler leur enfant comme le héros de la BD de Zep. La cour d’appel de Versailles s’est dressé contre choix rappelant que Titeuf est un personnage naïf, caricatural  et de constituer un handicap pour le garçon. Les parents sont allés jusqu’en cours de cassation en vain.

Lisez  aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook