Pourquoi mon bébé attends d’avoir une couche propre pour faire son caca ?

Il est possible que votre bébé ait appris à associer la sensation de propreté avec l’envie de faire caca. Cela peut être dû à l’utilisation régulière de couches propres et à la récompense immédiate pour avoir utilisé la toilette, comme un changement de couche propre. Il est important de continuer à encourager votre bébé à utiliser la toilette régulièrement, même s’il y a des accidents. Il peut également être utile de discuter de cette situation avec le pédiatre de votre bébé pour obtenir des conseils sur la façon de l’aider à surmonter cette association.

Les petits accidents au lit font partie de l’enfance et de la vie de parents. Si votre enfant a uriné sur son matelas, la première chose à faire est de le remettre tout de suite au lit dans des draps propres. Les odeurs et taches d’urine sur un matelas seront plus tenaces si vous attendez trop longtemps. Il existe plusieurs moyens de protéger un matelas des accidents urinaires la nuit : Utilisez des protège-matelas : Il existe des protège-matelas en matériaux imperméables qui peuvent être posés sur le matelas pour le protéger des liquides ou bien une Une alèse en plastique ou en caoutchouc que l’on place sur le matelas pour protéger celui-ci des liquides. Il existe des alèses jetables ou lavables, qui peuvent être facilement changées en cas d’accident.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook