...

Pourquoi le changement d’heure a lieu à 3h du matin ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures du matin, il sera 2 heures du matin. Heure d’été ou heure d’hiver est le rythme qui nous trotte dans la tête de plus de 50 ans et qui divise encore les français. A l’origine le changement d’heure est instauré pour moins éclairer le soir, et après le choc pétrolier de 1976, cette mesure a été soutenu pour faire des économies d’énergie. Vous vous demandez pourquoi donc, mettre ses pendules à l’heure pour passer de l’heure de l’été à celui de l’hiver ?
En 1976, le choc pétrolier, qui conduit à une explosion de la facture énergétique, conduit donc Valéry Giscard d’Estaing à remettre l’heure d’été au goût du jour. L’objectif était de faire des économies en faisant coïncider le jour et la nuit donc de moins éclairer le soir. Depuis cette date, deux fois par an, c’est la même chanson. Ce week-end, on change (encore) d’heure ! À 3h, il sera 2h. « On gagne une heure de sommeil d’un coté mais on perd une heure de soleil » de l’autre coté ».
Malgré la réticence que cette mesure suscite au sein de la population à l’époque et encore aujourd’hui. Cette mesure permet de baisser la consommation d’énergie. Aujourd’hui, selon l’ADEM remettre nos pendules à l’heure nous permet que 0,07 %  d’économie.
En 2019, le site service-public.fr indiquait que la mesure « devrait prendre effet en 2021 ». Devrait ? Oui, car depuis l’idée s’est un peu perdue dans les rouages de la machine européenne, notamment du fait d’une certaine pandémie de Covid-19. De coté des États Unis cette mesure a été abonné en 2022 pour revenir l’heure l’été.

Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir

La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook