Pour ou contre la litière parfumée

L’odeur des litières parfumées ravit surtout les propriétaires. Certains chats acceptent l’odeur, d’autres pas et refusent d’aller dans leur bac. Les produits désodorisants à saupoudrer sous la litière ont des inconvénient de masquer les odeurs et donc la présence la présence de bactéries. Par ailleurs, ils peuvent irriter par contact les coussinets du chat et son appareils respiratoires

Ce qu’il faut retenir (en résumé) : La litière parfumée peut aider à masquer les odeurs désagréables de la litière pour chat, mais elle peut également causer des problèmes de santé pour les chats et les propriétaires d’animaux. Les chats ont un sens olfactif très développé et peuvent être sensibles aux parfums ajoutés à la litière. Certaines litières parfumées peuvent causer des irritations des voies respiratoires et des yeux chez les chats. De plus, les propriétaires d’animaux peuvent également être sensibles aux parfums ajoutés et peuvent souffrir d’allergies ou d’autres réactions. Il est donc important de choisir une litière non parfumée ou de tester une litière parfumée avec précaution avant de l’utiliser de manière régulière.

Pourquoi mon chat fait ses besoins hors de sa litière ?

Votre chat peut faire pipi hors du bac de la litière, car la litière est devenue trop petite pour qu’il puisse se sentir à l’aise à l’intérieur. Il refusera  aussi de l’utiliser si la litière est trop sale. Peut-être que la litière que vous avez l’habitude d’acheter ne lui convient plus ou bien un problème de santé dans ce cas, il faut consulter un vétérinaire pour faire un bilan de santé.

Les chats aiment la litière bien propre : Certes les chats sont des animaux propres, qui font leur toilette, qui recouvrent (pour la plupart) leurs déjections. Mais ils n’ont pas le même conception de la propreté que nous pour autant. Et oui ils sont, rappela-vous, apaisés par l’odeur de leurs urines , et les éliminations sont un mode de marquage. Il faut donc bien garder en tête que non,  les chats ne sont pas dégoutés par leurs odeurs : ils ont besoin  de sentir leurs odeurs. Pour autant il ne faut pas non plus que la litière déborde d’excréments, car ou mettraient-ils les pattes ? donc il faut trouver un bon équilibre  entre pas trop propre et pas trop sale !

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook