Pas de javel : Quand il y a un chat à la maison

Quand il y a un chat à la maison, il ne faut pas utiliser de produits contenant de la javel n’importe ou. L’eau de javel, à cause de son odeur, attire les chats qui croient reconnaitre celle de l’urine. Si vous en mette quelque part dans votre maison, il est possible que votre chat décide d’uriner à cet endroit.

Pour nettoyer le bac à litière, vous pouvez évidement l’utilise mais pour votre intérieur, choisissez plutôt un nettoyant sans eau de javel.

Pourquoi mon chat fait ses besoins hors de sa litière ?

Un pipi hors du bac à litière ce n’est pas grave en soi-même si c’est embêtant. Les chats sont des animaux très minutieux et leur routine de toilettage est aisément perturbée par les changements perçus dans leur environnement.Il n’est donc pas surprenant que les problèmes comportementaux les plus, fréquents chez les chats soient liés au bac à litière. Heureusement, on peut généralement y remédier assez facilement : 

  • Il faut commencer par choisir l’emplacement idéal. La litière ne doit pas être à proximité des gamelles d’eau et de nourriture, autrement dit, du coin repas. Attention, le chat ne doit pas la sentir, sinon il ne se nourrira pas. La litière ne doit pas être dans un lieu de passage. Si vous placez le bac dans un recoin, votre chat ne l’utilisera pas. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook