...

Le saviez-vous que le chat transpire uniquement par les coussinets ?

Les coussinets du chat sont dotés de glandes sudoripares. Elles tiennent lieu de régulateur thermique. Il est donc courant que votre chat transpire des pattes. Cela n’arrive pas uniquement en cas de chaleur, car ses glandes sont liées à son système nerveux sympathique. Votre chat peut donc aussi transpirer sous le coup du stress ou d’une émotion désagréable.

En se léchant, votre chat enlève tous ses poils morts, ce qui lui procure une meilleure synthèse de la vitamine D qui est bénéfique pour la bonne santé de ses os et de ses dents, comme pour nous. quand il profitera du soleil. Il stimule aussi sa circulation sanguine, se débarrasse des odeurs étrangères et assure l’hygiène de son pelage, notamment en éliminant les parasites.

Sa salive a un effet huileux et brillant. Lorsqu’il tire doucement sur ses poils à l’aide de sa langue, le chat libère une substance produite par ses glandes cutanées, un sébum qui lui permet de garder son poil imperméable. Ce n’est pas tout : en cas de forte chaleur, c’est en se nettoyant qu’il rafraichit son corps. En se léchant, le chat crée des endorphines qui ont sur lui un pouvoir apaisant. Un chat qui lèche frénétiquement, est à surveiller, il tente de faire baser son stress ou souffre physiquement.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook