Comment entretenir sans abimer sa poêle antiadhésives ?

Avec quelques précautions, il est possible de garder sa poêle en bon état durant de longues années. Déjà ne la laissez pas chauffer quelques minutes à vide, au risque d’endommager le fond. Déposez-u les aliments ou la matière grasse le plus vite possible, voire avant d’allumer la source de chaleur.  Augmentez ensuite progressivement celle-ci jusqu’à la température souhaitée.

Afin de ne pas rayer le revêtement, privilégiez les ustensiles en bois ou en silicone. Une fois fois la cuisson terminée, laissez la poêle refroidir avant de la passer sous l’eau pour éviter les chocs thermiques. Plutôt que de la mettre au lave-vaisselle, nettoyez-la à la main  avec une éponge non abrasive. Si c’est un modèle en acier n’utilisez pas de produit vaisselle.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook