Comment enlever les taches de transpiration sur les draps ?

La température idéale pour laver proprement ses draps :  Il est conseillé de laver ses draps à 60°C pour éliminer les bactéries, sachez que toutes les fibres ne résistent pas à une telle température. Petit guide pour bien laver ses draps :

  •  En polyester : lavez votre parure à 60°C ou 70°C
  •  En coton : optez pour un lavage à 50°C
  • En lin : cette matière nécessite un traitement particulier. Vous pouvez faire un lavage à la main ou le mettre dans la machine. Attention, il ne faut pas dépasser les 50°C et utiliser le mode délicat.
  • En soie : lavez votre parure en utilisant le mode délicat à 30°C.

Quelques astuces pour enlever les taches de transpiration sur les draps

  • Vérifiez la composition du tissu sur l’étiquette avant de commencer le nettoyage. N’hésitez pas à faire un petit test sur une partie peu visible comme le revers. Selon les textiles, les produits utilisés pour détacher les vêtements sont différents.
  • L’alcool à 70° : Commencez par imprégner un linge propre avec de l’alcool à 70°. Tamponnez ensuite la zone de votre vêtement taché par la transpiration à l’aide de ce chiffon. Rincez ensuite le tissu puis frottez la partie que vous avez traitée à l’alcool avec du savon, comme pour le nettoyage classique d’une tache. Il ne vous reste ensuite plus qu’à bien rincer votre vêtement et à le laisser sécher.
  • Idéal pour les taches d’urine ou de sueur, faites tremper le drap toute une nuit dans l’eau froide savonneuse additionnée d’un peu de vinaigre blanc.

Pourquoi les draps deviennent-ils jaunes ?

Bien qu’ils soient couverts d’une housse, les couettes et les oreillers jaunissent avec le temps, en raison de la transpiration.

  1. Pour palier cette allure désagréable et les assainir il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Vérifiez tout d’abord que votre couette et vos oreillers peuvent être lavés à la machine.
  2. Lancez ensuite un programme de lavage classique à la température indiquée sur les étiquettes (à froid ou tiède le plus souvent).
  3. Quand les couettes et oreillers sont mouillés, versez 80 grammes de bicarbonate de soude et 125 ml de vinaigre blanc dans la machine et finissez le cycle.
  4. L’action de ces deux produits naturels va les blanchir et assainir. Dans le cas d’oreillers et couettes très jaunis, remplacez le mélange précédent par une tasse de lessive en poudre, une tasse d’eau de Javel (sauf contre indication) et une tasse de cristaux de soude. Astuce : deux ou trois balles de tennis permettent de conserver le gonflant du linge.

Autres astuces pour enlever les taches jaunes, transpirations et blanchir votre linge jauni

Pour redonner sa blancheur à un drap qui a jauni, mieux vaut utiliser des agents blanchissants :

  • Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron est un blanchissant naturel pour le linge très efficace. Pour redonner l’éclat du linge blanc, il suffit de rajouter quelques quartiers de citron dans la machine à laver, en ayant au préalable retiré les pépins.
  • Comme elle possède des propriétés décolorantes, il est préférable de n’utiliser l’eau oxygénée que sur des vêtements blanc ou clairs. Son utilisation est très simple : il suffit en effet d’imbiber un chiffon propre d’eau oxygénée pour en tamponner la tache de transpiration avant de rincer, laver et laisser sécher le vêtement redevenu propre.

Des solutions Efficaces pour Supprimer les Marques de Transpiration

  • Pour faire disparaitre les marques de transpiration : Plonger le vêtement blanc dans un bain d’eau chaude avec un peu de lessive pour machine à laver. Puis, Rincer après avoir laisser agir pendant 30 min ou plus si nécessaire.
  • Pour les tissus délicats : Tamponner les taches de transpiration avec un linge imbibé de jus de citron plus ou moins dilué.
    Laissez sécher. Et laver.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!