...

Quelques conseils coiffure à faire soi-même

Souvent pressée, pas toujours assez motivée, le matin on préfère tirer un trait sur les coiffures trop compliquées.  quelques idées de coiffures simples, pour être au top même lorsque l’on doit se dépêcher !

 

Le half bun, la coiffure facile pour cheveux mi-long

Pas besoin de longueur pour cette coiffure facile à réaliser sur des cheveux mi-longs ou avec une coupe au carré. Un élastique et quelques pinces à chignon suffiront pour vous faire un joli half bun.

Sur cheveux secs, séparez le haut du bas de votre chevelure et nouez la partie supérieure en demi-queue. Crêpez cette dernière, puis entortillez-la en un chignon flou, que vous fixerez avec quelques épingles, avant de laquer.

Si vos mèches s’emmêlent dans vos barrettes, persévérez ! Vous verrez que, bientôt, vous réussirez cette coiffure les yeux fermés en un rien de temps et en utilisant seulement un élastique.

Le chignon très serré aperçu chez Thakoon

La queue-de-cheval tressée

Séparez vos cheveux en trois partie et faites une queue-de-cheval avec la partie centrale. Faites ensuite une tresse collée de chaque côté de la tête avec les cheveux restants, jusqu’à mi-longueur. Attachez-les chacune avec un élastique transparent. Réunissez les deux tresses et croisez-les au dessus de l’attache de la queue-de-cheval et attachez les pointes en dessous. Faites ensuite revenir l’élastique dans la queue-de-cheval. C’est canon !

La semi-attache torsadée

 

Coiffure simple demi queue réalisée avec une barrette

Coiffure simple demi queue réalisée avec une barrette

Coiffure simple avec un ruban dans les cheveux

Coiffure simple avec un ruban dans les cheveux

Coiffure simple cheveux longs

Coiffure simple cheveux longs

La queue-de-cheval avec multi-élastiques, la coiffure facile pour cheveux long

Coiffure tendance rentrée 2021 : la queue-de-cheval basse

Une coiffure simple et rapide pour cheveux longs, qui nécessite uniquement d’avoir à portée de main quelques élastiques fins de la couleur de votre chevelure.

Commencez par laver puis sécher vos cheveux la tête en bas, pour obtenir un maximum de volume. Une fois secs, attachez-les en queue-de-cheval haute en serrant bien fort pour ne pas laisser tomber de mèches. Si vos cheveux sont fins, pensez à les crêper légèrement, puis nouez vos élastiques sur toute la longueur de votre queue en laissant un espace entre chaque attache.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook