...

Comment détecter la présence de puces sur les poils de votre animal de compagnie ?

Pour détecter la présence de puces, écartez les poils de votre animal et cherchez de petites déjections noires, notamment au niveau de la tête et du cou. Vous pouvez également utiliser un peigne fin puis le secouer au-dessus d’une feuille blanche.

La puce se nourrit de sang en piquant son hotte plusieurs fois par jour, et provoquant ainsi des démangeaisons urticantes. C’est un insecte invasif capable de se reproduire et d’infester un bâtiment en très peu de temps.

Au secours, j’ai des puces dans le salon

Chaque animal domestique a « sa » puce : la puce du chien, du chat, du cheval, de l’oiseau … La transmission des puces se fait d’animal à animal mais aussi d’animal à homme. Chacune des 20 espèces présentes en France est associée à un hôtel « préférentiel » mais en l’absence de cet hôte, les puces infestent d’autres animaux. La multiplication des animaux en milieu urbain, qu’ils soient domestiques ou non, est ainsi un facteur de prolifération qui explique pourquoi aujourd’hui les locaux d’habitation, les écoles, les hôtels, les bureaux sont confrontés régulièrement  à ce nuisible.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook