Cette variété d’oignon ne fait pas pleurer quand vous l’épluchez

Sunion, un hybride de diverses variétés d’oignons, a fait son apparition dans certains magasins français. Caractéristiques : Ne pleure pas lorsqu’il est pelé.

C’est l’un des ingrédients préférés de votre estomac, et c’est aussi celui que vos yeux redoutent le plus. Pour éplucher un oignon sans trop pleurer, il vous faudra un couteau de cuisine, une planche à découper et des lunettes de natation. Mais une nouvelle souche, Sunion (prononcé Seunione), peut plier les cartes. Cela ne me fait pas pleurer. Il est en vente dans certains magasins français depuis environ un an.

C’est quoi un sunion ?

Cet oignon jaune, qui ne fait pas pleurer, est le résultat de 30 années de recherches débutées en 1980 par le chercheur américain Rick Watson.Dans un communiqué, BASF, une société chimique qui produit entre autres des semences potagères, a déclaré que la mutation est survenue « par sélection conventionnelle ».

Contrairement à tous les autres oignons, les sunions deviennent plus sucrés de jour en jour. Les composés volatils des oignons sont responsables de leur goût piquant et piquant. Dans les oignons classiques, ces connexions restent les mêmes ou augmentent avec le temps. En combinaison, ces composés se comportent différemment, produisant des oignons réduits et sans larmes.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook