Sécher vos cheveux lorsqu’ils sont trempés
Pas question de sécher une chevelure dégoulinante d’eau car plus vos cheveux sont mouillés, plus ils sont fragiles et plus longtemps durera le séchage. Le risque : abîmer vos cheveux. Prenez donc le temps d’essorer vos longueurs en les pressant délicatement dans une serviette pour éponger le trop plein d’eau.
Oser la tête en bas
Se sécher les cheveux la tête en bas, pourquoi ? D’abord, parce que ça met de bonne humeur, comme le poirier au yoga, mais sans tomber. Ensuite, parce que la méthode décolle les racines, donne du volume et sèche les cheveux du dessous, les malheureux oubliés du pré-séchage.
Zapper le pré-séchage
Il est indispensable à un séchage efficace et réussi ! Il se réalise tête en bas pour que le souffle du sèche-cheveux atteigne bien les mèches du dessous (celles au niveau de la nuque) et pas seulement les cheveux du dessus. C’est une étape primordiale pour celles qui ont les cheveux fins et désirent gagner du volume car elle permet de décoller les racines. Ne l’oubliez plus !
Coller l’appareil à vos cheveux
On ne vous le répètera jamais assez, rien de pire pour abîmer les cheveux que de les sécher avec des appareils trop chauds. Et on choisit, autant que possible, des appareils à température réglable, pour pouvoir ajuster le thermostat. Dans tous les cas, on ne laisse jamais un appareil immobile près ou contre nos cheveux, du sèche-cheveux au lisseur. Seule exception ? Le fer à boucler, mais pas plus de quelques secondes.
Attention ! N’enroulez jamais le cordon
N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux autour de celui-ci si vous voulez le ranger : vous risquez d’endommager le fil électrique. Nous vous conseillons également de laisser refroidirvotre sèche-cheveux 3 minutes avant de le ranger. Vous évitez ainsi tout risque d’incendie. Pour en savoir plus : cliquez ici
Lisez aussi :
- Comment nettoyer votre épilateur en quelques minutes !
- Les messages cachés de nos ongles
- Chaussures de sport et transpiration : Comment éradiquer les mauvaises odeurs de pieds ?
- Comment prendre soin de sa peau après un coup de soleil ?
Social Profiles