Les canards sont des animaux omnivores avec un grand appétit. Ils mangent deux fois plus que les poules. Fournissez-leur une alimentation équilibrée : grain (avoine, blé, maïs ou un mélange de blé, maïs, orge), verdure (herbe ou salade), des petits insectes, des restes de légumes…
N’oubliez pas de mettre à leur disposition une eau propre, renouvelée régulièrement. Comptez environ un demi-litre par canard et par jour
L’alimentation des canards
Les canards sont omnivores et ils ont un grand appétit (deux fois plus que les poules par exemple). Les canards adultes trouvent tout seul leur nourriture dans la terre (des vers de terre) ou en mangeant de l’herbe. Vous devez leur servir en complément du grain comme de l’avoine, du maïs ou du blé, de la verdure sous forme d’herbe ou de salade. Ces compléments alimentaires concernent en particulier les canards plongeurs qui ne se nourrissent pas d’herbe mais de poissons et d’autres animaux aquatiques.
Attention toutefois de ne pas nourrir trop longtemps les canards d’ornement avec du maïs. Ils pourraient à la longue souffrir de surpoids. Les canards se nourrissent également de restes de légumes ou de petits insectes. Ils vous débarrasseront aussi efficacement des limaces et des escargots qui s’attaquent aux plantations de votre jardin.
Social Profiles