- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
Saviez-vous pourquoi vous récupérez à chaque fois les Kg perdus après un régime ?
L’obésité est en fait un excédent de poids de 10 à 20 % par rapport au poids normal, c’est-a -dire celui considéré par les médecins comme présentant aucun risque pour la santé.
L’obésité est, en fait, due à un déséquilibre entre l’énergie absorbé et celle dépensée. Tout surpoids est du à un excès d’énergie inutilisé qui se transforme inexorablement en graisse. Une alimentation trop riche par rapport aux dépenses est donc presque toujours responsable.
En effet, les obésités dues un dérèglement glandulaire sont rarissimes : 1 % environ, considèrent les médecins. Il faut donc apprendre à équilibrer son alimentation en fonction de ses besoins réels. Mais il faut le faire de la manière la plus rationnelle possible : en effet, si vous privez votre organisme de façon anarchique, en jeûnant ou en sautant des repas, ce dernier se défend en emmagasinant des graisses, en vue des prochaines privations (régimes dur). Et vous entrez dans un cercle vicieux terrible ou votre corps s’habituer à tenir avec un minimum de calories. Il se met en quelque sort en réserve, vit au ralenti et stock un maximum de graisses.
La situation est d’autant dramatique que tout régime dur donne peu de résultats et que la reprise de poids est immédiate dès que vous remangez, si peu que ce soit.
La rédaction vous recommande de lire cet article :
L’eau n’a jamais fait maigrir personne, mais …