Les félins n’appartiennent pas aux animaux sociaux, ce qui signifie que les loins tigres, panthères et chats sauvages ne chassent jamais en groupe. La lionne ne chasse qu’une seule fois avec ses lionceaux. Parfois, il arrive que de jeunes lionnes partent chasser ensemble.
Donc les chats vivent en individualistes. Ils sont leur propre chef. Le chat domestique ne fait pas exception à la règle. Il est son propre chef, lui aussi. Il consent à ce que tu le nourrisses. Ta maison est son territoire. Il permet que tu y habites mais quand un autre chat s’amène, c’est la guerre ! De nombreux chats sont malgré tout fort amicaux et très attachants.
Les canidés sont des animaux chassant en groupes. Ils ont un chef. Le chef indique comment chasser. le reste du groupe le suit et lui obéit. Les chiens sont donc obéissants de nature. C’est pour cette raison qu’ils acceptent l’homme pour maitre.
Le chat de gouttière
Appelé également chat commun ou chat domestique, le chat de gouttière se différencie des chats de race par le fait qu’il ne possède pas de lignée généalogique, autrement dit, de pedigree. Ces félins sont plus courants et plus nombreux que les chats de race.
On peut confondre le Chat de gouttière avec le chat européen ou ou European Shorthair. Mais l’Européen est une race reconnue par le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) et il possède une filiation connue, contrairement au Chat de gouttière. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles