Se laver les parties intimes avec un gant de toilette n’est pas conseillé car le gant de toilette est un nid à bactéries et autres agents micro-organisme pathogène. Il est préférable d’utiliser sa main et un jet d’eau de la douche pour laver sa vulve, utiliser de préférence un gel de toilette intime avec la main, puis rincer.
Il est déconseillé d’utiliser un gant de toilette pour nettoyer la vulve et le vagin car cela peut perturber l’équilibre naturel de la flore vaginale et causer des infections, des irritations et des douleurs. Le vagin a un système auto-nettoyant, il est donc préférable de le laisser faire son travail sans l’aide de produits ou d’outils supplémentaires. Il est important de se laver avec de l’eau et du savon doux pour maintenir une hygiène personnelle adéquate.
Il faut aussi savoir que le gant de toilette est un terrain parfait pour la prolifération de bactéries et de champignons en tous genres. Son principal problème étant en effet son entretien, car en récupérant les cellules mortes de la peau et les impuretés, « il se gorge de germes qui prolifèrent parfaitement dans un milieu humide et tiède » explique le Dr Oliveres Ghouti. A éviter pour la toilette intime : il est important de ne pas utiliser le gant de toilette pour nettoyer la vulve du vagin (organes génitaux externes de la femme) ou une zone sensible. la main est le meilleur outil pour cette toilette » explique le Dr Oliveres Ghouti.. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Se laver à la main ou au gant de toilette
- Comment nettoyer et désinfecter vos pinceaux de maquillage ?
- Hygiène intime : les erreurs à ne pas commettre
- Pourquoi nous avons tendance à nous réveiller fatigués malgré une bonne nuit de sommeil ?
- La technique du pot à l’envers pour ne pas arroser le tapis
- Pourquoi les hommes n’aiment pas rabaisser la lunette des toilettes ?
- Comment laver et entretenir sa culotte de règles ?
Social Profiles