Valeur nutritionnelle
Constituée environ de 85 % de son poids en eau, la pomme est peu calorique, riche en fibres. Elle est riche en vitamines A, E, B6 et C, Elle est plus riche en vitamine C, elle booste le système immunitaire en permettant une circulation sanguine plus fluide, et solidifie les cellules osseuses…
« La pomme contient aussi de la pectine, qui contribue à baisser le niveau de cholestérol dans le sang, qui soulage les intestins délicats, participe à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive. Les fibres permettent aussi de ralentir l’absorption des sucres et des graisses. La pomme soulage aussi la constipation et lutte contre l’acidité et l’acide urique, donc c’est un aliment intéressant pour notre équilibre acido-basique », précise la naturopathe.
Les bienfaits de la pomme pour la santé
La pomme est à la fois un excellent laxative lorsqu’elle est crue, et apaisante pour les intestins dérangés, une fois cuite. Manger une pomme crue fortifie les gencives, blanchit les dents et adoucit l’haleine.
En revanche, lorsqu’on est au régime, il ne faut pas en manger plus d’une par jour (surtout si elle est grosse) car les pommes contiennent du sucre.
Tout le monde connait le dicton « une pomme par jour éloigne le médecin ». Cette vertu curative remonterait au moins au temps des Milles et Une Nuits. L’une des histoires parlait en effet d’une pomme magique capable de guérir toutes les maladies.
N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait : santé et bien-être ou cliquez ici
Social Profiles