Beaucoup de maitresse de chats pensent qu’il est difficile d’éduquer son chat. Pourtant vous pouvez apprendre à votre chat à venir lorsque vous l’appelez, à récupérer un jouet que vous lui lancez, mais aussi à s’asseoir. Voici quelques astuces pour éduquer votre chat !
Si votre chat vole de la nourriture sur les tables, lui en interdire l’accès est la première règle à instaurer. Demandez lui de descendre sans lui fair peur mais d’un ton ferme et une fois à terre, donnez-lui une petite friandise. Cette astuce fonctionne pour certains chats, mais nous ne vous promettons rien. Prenez l’habitude de ne pas laisser trainer des aliments ou des plats.
Comment rendre un chat heureux en appartement ?
Le chat un grignoteur, il a besoin d’une quinzaine de mini repas dans la journée. C’est son régime alimentaire puisque dans la nature il mange souvent, quand on lui donne beaucoup de croquettes dans une gamelle, il a tendance trop à manger donc dans ces cas-là, il vaut mieux mettre ses croquettes soit dans des gamelles gloutonnes où il va jouer à aller chasser ses croquettes soit en encore dans des haltères ou des boules qu’il doit faire rouler pouvoir avoir quelques croquettes qui tombent. Ça stimule son comportement de chasse qui innée qui a un besoin profond en lui et en même temps cela lui permet de s’alimenter. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
Lisez aussi :
- Pour ou contre dormir avec son chat
- Le chat de gouttière
- Adopter un deuxième chat, faites-le avant les 7 ans du premier
- Chien et chat : Attention aux coups de chaud
Social Profiles