À Paris, les trottinettes électriques sont soumises à certaines règles de circulation pour garantir la sécurité des usagers et des piétons. Voici où vous pouvez rouler en trottinette à Paris :
- Pistes cyclables : Les trottinettes électriques sont autorisées sur les pistes cyclables et les voies vertes. C’est l’endroit le plus sûr pour rouler en trottinette.
- Zones de circulation apaisée : Les trottinettes peuvent circuler dans les zones de circulation apaisée (zones 30, zones de rencontre) où la vitesse est limitée à 30 km/h ou moins.
- Chaussées : Les trottinettes électriques peuvent circuler sur les chaussées lorsque la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h ou moins. Toutefois, il est recommandé de privilégier les pistes cyclables lorsque cela est possible.
Les zones ou les trotinettes électriques ne sont pas autorisées à Paris
En revanche, les trottinettes électriques ne sont pas autorisées sur les trottoirs, sauf si vous marchez à côté de votre trottinette. De plus, les trottinettes ne peuvent pas circuler sur les voies réservées aux bus, les voies rapides, les autoroutes ou dans les espaces piétonniers.
Il est important de respecter les règles de circulation, les limitations de vitesse et les autres usagers de la route pour assurer la sécurité de tous.
Bon à savoir !
Les accidents impliquant des trottinettes électriques ont augmenté ces dernières années, soulevant des inquiétudes sur la sécurité des utilisateurs et des autres usagers de la route. L’absence de casque, la vitesse excessive et le non-respect du code de la route sont autant de facteurs aggravants.
Lisez aussi :
- Est-il interdit d’être à 2 sur une trottinette ?
- Les trottinettes en libre-service seront-elles bientôt interdites à Paris ?
Social Profiles