Enlever les poils des vêtements dans le lave-linge est non seulement essentiel pour un lavage vraiment propre, mais aussi pour éviter les pannes. Au fil du temps, les cheveux peuvent s’accumuler dans les filtres et les canalisations de l’appareil, causant des problèmes à l’appareil et rendant difficile le lavage des vêtements.
Astuce 1 : Boules lavage anti poils
Vous pouvez également utilisé des boules lavage anti poils : Ces boules lavage anti-oiseaux peut être utilisé pour enlever la rouille et échelle de produits chimiques. En attendant, ces boules lavage anti-oiseaux peut effectivement enlever les poils d’animaux et les peluches.
Astuce 2 : Aspirateur
Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Pour vous faciliter simplement la vie et enlever les poils des couvertures par exemple, munissez-vous d’un aspirateur dédié ! Avec un tel appareil, le résultat est garanti. Avant de le passer à la machine à laver, utilisez votre aspirateur pour une élimination totale de tous les poils.
Comment nettoyer le tambour de sa machine à laver ?
Un bon nettoyage à vide : Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d’assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Faut-il laver ses baskets à la main ou machine à laver ?
- Laver la peluche de votre enfant : a la machine ou à la main
- Comment laver un jean à la machine sans l’abîmer ?
Social Profiles