Le plus rapide c’est sans doute de passer l’aspirateur muni d’une mini-brosse s’il en possède une. La méthode manuelle-et silencieuse- la plus efficace consiste à dépoussiérer avec un pinceau ou une balayette. Pour économiser son dos et ses genoux, attacher le pinceau au bout d’un manche à balai de deux élastiques. Vous pouvez également utiliser de la microfibre pour nettoyer vos plinthes sans s’agenouiller en enroulant la microfibre autour de la tête du balai brosse.
Pour dépoussiérer toutes les surfaces, le dessus des placards, les étagères : utiliser un plumeau, une balayette ou un chiffon pour les grandes surfaces. La poussière vole et retombe. Commencer par le haut (dessus des meubles) et descendre progressivement (étagère).
Les prises et les interrupteurs sont doués d’un super-pouvoir : celui d’accumuler la poussière. Comme pour les plinthes, commencées par dépoussiérer le dessus des prises et des interrupteurs avec un pinceau ou une balayette. Puis les nettoyer avec une brosse à dents trempée dans l’eau savonneuse et égouttée. Attention aux couleurs ! Pour accéder au creux de certaines prises, un coton-Tige sera parfois nécessaire. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles