1. Comment nettoyer plaques électriques sans les abîmer ?
Pour l’entretien quotidien de la plaque de cuisson à induction, vous pouvez simplement utiliser une éponge non abrasive, un peu d’eau chaude et un chiffon doux pour sécher la surface. Avant de procéder, vous devrez attendre que votre plaque soit totalement froide.
Afin d’éviter les infiltrations de liquide qui pourraient endommager les composants électriques ou créer un court-circuit, veillez à ce que le joint d’étanchéité ait été correctement posé entre les plaques et le plan de travail.
2. Comment enlever des traces sur une plaque à induction ?
Lorsqu’il y a des projections de nourriture, il existe une raclette spéciale verre vitrocéramique pour enlever les saletés en douceur. Et il existe des petites astuces pour venir à bout des plus tenace. utiliser un liquide vaisselle classique et laisser agir quelques secondes sur les zones les plus sales. Pour en savoir plus : Cliquez ici
En résumé :
- Les erreurs à ne pas commettre pour nettoyer une plaque à induction: Il est conseillé de ne pas utiliser de produit corrosif qui risquerait d’abîmer le verre vitrocéramique. De même, évitez les éponges en fer ou la face de votre éponge synthétique servant à gratter. Préférez un chiffon en microfibre.
- Pour vous éviter un nettoyage en profondeur trop souvent, pensez à nettoyer la plaque à induction après chaque utilisation.
Social Profiles