- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
Comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture ?
La plupart des mauvaises odeurs sont dues à la présence de microbes tels que les bactéries, qui aiment particulièrement s’incruster dans les fibres textiles. Nous cherchons souvent à masquer l’odeur avec des désodorisants puissants ou des diffuseurs de parfums, mais l’effort est inutile puisque les bactéries sont toujours là.
Mauvaises odeurs dans la voiture : comment les supprimer :
Nettoyez tous les plastiques, bois ou cuir de l’habitacle ainsi que la boîte à gant à l’aide d’un chiffon. Passez l’aspirateur dans toute la voiture, coffre compris puis brossez les tapis ;
Vous pouvez faire un shampooing adapté au tissu du véhicule – attention à ne pas utiliser trop d’eau pour que le séchage soit plus rapide – ou, si vous le pouvez, nettoyez à la vapeur ;
Comment éviter les mauvaises odeurs en voiture ?
Afin de garder une bonne odeur dans votre voiture, il y a quelques règles à respecter :
Evitez de manger à l’intérieur. En effet, les odeurs de nourriture s’installent rapidement dans les fibres des tissus, il sera donc beaucoup plus difficile de les retirer. De même, nettoyer régulièrement votre voiture, ramasser les papiers de nourriture et retirer les taches ou miettes tombées sur le sol évitera le développement des mauvaises odeurs. Donc, oubliez le fast-food en voiture ?
Essayez de ne pas fumer en voiture, la cigarette est l’une des odeurs qui met le plus de temps à disparaitre. Si vous conduisez avec des enfants, des passagers non-fumeurs ou si vous vendez votre voiture cette odeur imprégnée dans le véhicule peut réellement déranger vos passagers.