Sujette aux assauts des graisses brûlées et aux projections alimentaires, votre plaque à cuisson électrique est mise à rude épreuve. Malheureusement, le nettoyage des plaques à induction nécessite un entretien régulier. Cela vas de même pour les plaques à cuisson sujette aux rouilles.
Il impératif de nettoyer la plaque de cuisson avec des produits non agressifs et si possible appropriés pour cette surface. N’utilisez jamais d’éponges à dos récurant, de tampons en paille métallique, de détergents ou détachants agressifs. Cela risquerait de rayer la table et d’effacer les sérigraphies.
1. L’astuce N1 : mouiller la tache abondamment
Le premier réflexe face à une tache de lait brûlé est d’humidifier copieusement la zone. L’idée est de ramollir un maximum la couche de résidu. N’hésitez pas à laisser le liquide agir quinze à trente minutes avant de commencer à frotter et d’utiliser de l’eau tiède.
2. L’astuce N2 : Mode d’emploi du cutter pour enlever les taches de brules pour enlever le lait brulé
- Sur une tache alimentaire : tenez le grattoir à l’oblique et faites-le glisser sur le verre de manière fluide. Évitez les à-coups qui risquent d’endommager le verre.
- Pour les matériaux fondus, comme le plastique ou l’aluminium, il est indispensable d’intervenir à chaud. Si vous vous en rendez compte après la cuisson, faites chauffer la plaque avec une casserole d’eau pour assouplir les matières fondues avant de les gratter.
- Si la tache ne part pas, évitez d’insister. Versez un peu d’eau tiède sur la salissure et attendez quelques minutes avant de réessayer de la décoller. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles