Pour éliminer les résidus de produits chimiques, comme ceux émis par un passage de vos vêtements au pressing ou les produits ménagers, placez un pot de lierre au pied d’un drapeau dans votre chambre. Niveau entretien, un époussetage en hiver et un peu d’arrosage suffisent : il supporte bien les endroits peu éclairés.
7 plantes dépolluantes qui produisent de l’oxygène et qui purifient l’air intérieur de votre maison
Aleo vera
L’Aloe vera est bien entendu connu grâce aux différentes crèmes et lotions dans lesquelles cette plante médicinale est utilisée. Celle-ci produit de l’oxygène la nuit essentiellement, ce qui fait d’elle une compagne de chambre idéale. En outre, l’Aloe vera élimine également plusieurs substances chimiques nocives présentes dans l’air. Il s’agit d’une plante facile qui demande peu d’entretien.
Plante serpent
Également appelée « langue de belle-mère »; cette plante est une championne en matière de purification de l’air. Elle est particulièrement bien adaptée pour une chambre, car c’est l’une des rares plantes à produire de l’oxygène pendant la nuit. Ses feuilles épaisses, souvent rayées ou tachetées, poussent bien droites. Elles se développent même dans les pièces peu lumineuses, ce qui est parfois le cas des chambres. Pour en savoir plus : Cliquez sur le lien suivant : 7 plantes dépolluantes qui produisent de l’oxygène et qui purifient l’air intérieur de votre maison
Pour en savoir plus :
- L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène !
- Une maison qui sent bon !
Social Profiles