Le cerveau des chats s’est rétréci à cause de la domestication. une nouvelle étude vient de le prouver. Le cerveau des chats est plus petit qu’auparavant. La faute à la domestication de ces animaux, qui a débuté il y a environ 10.000 ans.
Avec la domestication, le cerveau de nos chats rétrécit, c’est qu’une nouvelle étude vient de confirmer ils ont des volumes crâniens plus petits que ceux des chats sauvages.
En cause : la sélection humaine de chats dociles pour vivre auprès de nous et probablement, des petits félins de plus en plus assistés par l’homme qui ont moins besoin de faire fonctionner leurs neurones pour se nourrir , ou trouver un arbri.
Les chercheurs ont décidé de comparer la taille des crânes de chats domestiques et celle de crânes de chats sauvages d’Europe et d’Afrique. La conclusion est sans appel : « Les chats domestiques ont des volumes crâniens plus petits par rapport aux chats sauvages européens et aux ancêtres sauvages des chats domestiques, les chats sauvages africains. »
Pourquoi mon chat marque-t-il son territoire ?
Le marquage est pour nos chats un moyen instinctif de communiquer avec leur congénères, avec nous et avec les autres animaux. A travers le marquage, il livre beaucoup d’informations sur ces états d’âme.
Certains chats sont de gros marqueurs d’autres non. Cela dépend de leur caractère, leur entourage, humain et géographique, leur vie passé et les changements qu’ils subissent au cours de leur existence. Nos petits félins marquent leur territoire de plusieurs façons. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- sur sciencealert. com
- Le cerveau des chats s’est rétréci à cause de la domestication
- Chats : La domestication a fait rétrécir le cerveau de nos félins
Social Profiles