Sunion, un hybride de diverses variétés d’oignons, a fait son apparition dans certains magasins français. Caractéristiques : Ne pleure pas lorsqu’il est pelé.
C’est l’un des ingrédients préférés de votre estomac, et c’est aussi celui que vos yeux redoutent le plus. Pour éplucher un oignon sans trop pleurer, il vous faudra un couteau de cuisine, une planche à découper et des lunettes de natation. Mais une nouvelle souche, Sunion (prononcé Seunione), peut plier les cartes. Cela ne me fait pas pleurer. Il est en vente dans certains magasins français depuis environ un an.
C’est quoi un sunion ?
Cet oignon jaune, qui ne fait pas pleurer, est le résultat de 30 années de recherches débutées en 1980 par le chercheur américain Rick Watson.Dans un communiqué, BASF, une société chimique qui produit entre autres des semences potagères, a déclaré que la mutation est survenue « par sélection conventionnelle ».
Contrairement à tous les autres oignons, les sunions deviennent plus sucrés de jour en jour. Les composés volatils des oignons sont responsables de leur goût piquant et piquant. Dans les oignons classiques, ces connexions restent les mêmes ou augmentent avec le temps. En combinaison, ces composés se comportent différemment, produisant des oignons réduits et sans larmes.
Lisez aussi :
- Est-ce permis de faire un barbecue sur son balcon ?
- Givre, bruit, odeur : à chaque problème de frigo sa solution !
- Que faire si mon frigo fait du bruit ?
- Moucherons dans nos logements : Pourquoi y en a-t-il autant ?
- Manger une demi-carotte crue par jour rend-il aimable ?
- Une mouche s’est posée dans votre assiette ? Mieux vaut ne plus y toucher
- Mon grill-pain fait du bruit au démarrage : Quoi faire ?
- Dégivrer son congélateur : Liste d’erreurs à ne pas faire !
- Comment dégivrer un congélateur rapidement ?
- Le froid n’est pas l’ami de tous : œufs, carottes, pommes de terre, agrumes
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
Social Profiles