Un appareil électroménager sur deux rapportés au service après ventres souffre d’un défaut d’entretien. Pour éviter les pannes, pensez à détartrer régulièrement cafétière, bouilloire et centrale vapeur.
Bouilloire électrique
Limitez-vous à la quantité souhaitée et ne dépassez surtout pas le volume maximal indiqué. En plus de consommer davantage d’énergie pour être chauffée, l’eau excès pourrait déborder lors de l’ébullition, risquant d’abimer le circuit électrique de l’appareil.
Le tartre nuit à l’efficacité de la bouilloire. Détartrez-la régulièrement (une fois par mois dans les régions très calcaires). Faites bouillir 1/3 de vinaigre blanc à 8 degré pour 2/3 d’eau, puis éteignez. N’oubliez pas de bien rincer après.
Fer à repasser ou central à vapeur
- Il faut à tout prix éviter que le tarte n’envahisse la semelle et l’électronique de votre fer à repasser ou central vapeur. Si votre eau du robinet est très riche en calcaire, vous pouvez la passer dans une carafe filtrante ou la mélanger à 50 % avec de l’eau déminéralisée, qui ne contient pas de claire.
- Evitez de vriller le cordon lorsque vous utilisez ou ranger l’appareil, tel pourrait se couper prématurément.
- L’essentiel est d’éliminer le calcaire. Pour cela, videz régulièrement le collecteur de calcaire ou changez la cartouche anti-calcaire tous les trois mois, si votre appareil en comporte une.
- Si ce n’est pas le cas, pas de panique : il suffit de remplir le réservoir avec un produit détartrant recommandé par le fabricant dans la notice.
- Pour détartrer la semelle, placez dans un plat contenant du vinaigre blanc.
Lisez aussi :
- Pourquoi ma machine à laver neuve se déplace à l’essorage ?
- Comment laver un jean à la machine sans l’abîmer ?
- Saviez-vous que le bicarbonate est un anti-allergique naturel et un assouplissant ?
- Nettoyer les vêtements des enfants : Les pyjamas de bébé, les taches de pipi, les traces de gazon
- Mon sèche linge ne tourne plus , que faire ?
Social Profiles