...

Quelques astuces pour que votre enfant finit son assiette

Avant de remplir leur assiette, demander aux enfants s’ils ont une petite ou une grosse faim. Vous pouvez leur proposer de se servir eux-mêmes  et assurer qu’il n’ont plus faim quand ils arrêtent de manger, sans les forcer à terminer leur assiette.

Proposez de petites portions : L’estomac des enfants en bas âge et des jeunes enfants étant bien plus petit que celui des adultes (de la taille d’un poing environ), ils ne peuvent pas manger les mêmes quantités de nourriture que leurs parents. Assurez-vous de proposer à votre enfant une quantité d’aliments nutritifs adaptée à son âge et félicitez-le lorsqu’il mange, même un tout petit peu.

La nourriture ne doit pas être une récompense : Utiliser la nourriture comme récompense d’un bon comportement amène l’enfant à considérer certains aliments comme « bons » (les bonbons par exemple) et d’autres comme « mauvais » (tels que les légumes). Ce genre d’association peut entraîner des habitudes alimentaires malsaines à l’âge adulte. Promettez plutôt de jouer à un jeu avec lui ou de l’emmener faire une promenade (et tenez votre promesse !).

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook