Pourquoi mon chat me mord-il ?

Couché le ventre en l’air, il attend visiblement la caresse, mais fait mine de mordre ta main dès que tu le touches ? Ton chat n’est pas un traitre ! Il se trouve en situation de conflit, partagé entre envie et méfiance. En attaquant, il trouve une issue à cette situation.

Les chatons mordent habituellement en raison d’un problème de socialisation. Ils apprennent les bonnes manières en interagissant avec d’autres chatons et leur mère. Lorsqu’un propriétaire adopte un chaton alors qu’il est encore très jeune, il se peut que ce dernier n’ait pas encore appris de sa mère et ses compagnons de portée quelques leçons importantes sur l’interaction avec les gens. Le docteur Martin explique: «Les chatons doivent également apprendre à ne pas mordre les êtres humains. Trop souvent, les êtres humains «apprennent» aux chatons à mordre en faisant semblant de se battre avec eux. C’est mignon quand les chatons sont très jeunes et ne peuvent pas nous faire de mal, [mais] c’est moins mignon quand le chaton devient grand.»

Les chats adultes mordent pour différentes raisons. Il peut s’agir d’une façon pour eux de réagir à une menace ou d’exiger de l’attention. Si votre chat vous mord sans cesse en essayant de jouer, c’est probablement parce qu’il est enthousiasmé et n’a pas appris que les doigts ne sont pas des jouets.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook