...

Pourquoi le chat fait le bonheur des enfants ?

Grandir auprès d’un chat est une source de satisfaction pour l’enfant mais pas seulement. Cet animal, qui sait ce qu’il veut l’aide à grandir et à cultiver ses qualités.

Le chat le fait rire :

Le chat est un pitre. Quand il joue avec sa souris en tissu, court à toute allure dans l’appartement, grimpe dans son arbre à chat, se cache derrière le canapé, saute très haut pour attraper une ficelle … il réjouit les petits et les grands. Les chatons, eux sont la promesse d’au moins un fou rire par jour !

L’enfant acquiert avec lui le sens des responsabilités :

Quel que soit l’âge de l’enfant, il peut prendre en charge certaines taches avec son chat, sans la présence des parents. Le brosser, verses ses croquettes dans son bol, lui changer son eau, l’appeler quand il est dans le jardin et qu’il doit rentrer … L’enfant se sent important, lui aussi a des responsabilités envers le chat de la famille. Quoi de mieux pour lui donner confiance en lui et acquérir le sens du devoir.

Il aime son incroyable douceur :

Le regard émerveillé de l’enfant quand il pose sa main sur le dos du chat pour toucher son poil est un moment inoubliable. Quoi de mieux qu’avoir près de soi une peluche animée ? Meme s’il ne tarde pas à découvrir que cette soit-disant peluche ne se laisse pas faire et à son caractère. Et nous, avons ressenti les premières foi ou nous avons caressé un chat, cette douceur incroyable sous nos doigts ? C’est magique.

Peut-on laisser son enfant dormir avec son chat ?

Une étude menée par l’université Concordia à Montréal a testé la qualité de sommeil de 188 enfants ayant un animal de domestique. Résultat : plus d’un tiers d’entre eux dort régulièrement avec leur compagnon à quatre pattes sans que cela affecte leur sommeil. Ils ont meme le sentiment de mieux dormir. En revanche, laisser un bébé avec un chat dans son lit n’est pas raisonnable . Non pas que celui-ci risque de l’étouffer -voila une craie idée reçue, cela n’arrive jamais ! mais il peut malencontreusement donner un petit coup de griffe ou, le museau contre le nez du bébé, géner sa respiration, ou encore être propagateur de maladies. Cependant, des études montrent qu’un bébé ayant dormi les trois premier mois de sa vie en présence d’un animal ou d’une fourrure animale à moins de risque de développer de l’asthme.

Pour en savoir plus sur les chats et chiens

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook