Pourquoi le chat claque-t-il des dents quand il aperçoit un oiseau derrière la fenêtre ?

Avez-vous déjà remarqué votre chat claquant les dents quand il aperçoit un oiseau derrière la fenêtre ? Du moins ce bruit étrange. C’est comme s’il claquait des dents.

Est-ce que le chat claque des dents parce qu’il est frustré de ne pouvoir attraper une proie potentielle  derrière la fenêtre? Cette réaction curieuse, mais elle est si bizarre que, quand on l’a vue une fois, on l’oublie pas. Assis sur le rebord de la fenêtre, le félin reprend un petit oiseau qui sautille tranquillement dehors, et il le fixe avec intensité. En même temps, il se met à claquer des dents, avec un mouvement de mâchoires que l’on décrit selon les cas, comme « un crépitement incessant des dents », « une réaction tétanique » ou « le claquement frustré des mâchoires du chat d’une façon saccadée et mécanique ». Qu’est-ce que cela signifie ?

Pourquoi le chat claque des dents à la vue d’un oiseau ? : nous expliquerons dans la situe de l’article la raison de ces mouvements bizarre

C’est la ce qu’on appelle une « activité à vide » le chat inflige la mesure fatale hautement spécialisée, comme s’il tenait déjà entre ses mâchoires le malheureux oiseau. L’observation attentive de la manière dont les chats tuent leur proie a permis de constater qu’ils ont un mouvement particulier de la mâchoire qui provoque la mort presque instantanée de la victime.

Cela est important pour les félins, car même la proie la plus timorée peut se débattre quand elle est prise. Pour le chat, il est vital d’éviter au maximum tout risque de blessure que pourrait lui infliger le bec pointu d’un oiseau ou les dents puissantes d’un rongeur. IL n’y a donc pas une minute à perdre. Après le bond initial au cours duquel la proie est ligotée par les solides griffes des pattes avant de notre tueur, le chat avance ses canines en visant la nuque. Avec un mouvement vif et trépidant des mâchoires, il plonge ses longues dents acérées dans le cou de sa victime, les enfonçant entre les vertèbres afin de sectionner la moelle épinière. Après une pareille morsure, sa proie est instantanément paralysée.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook