...

Givre, bruit, odeur : à chaque problème de frigo sa solution !

Entre le fonctionnement du moteur, du ventilateur, et les mouvements des fluides réfrigérants, il est normal que votre réfrigérateur ne soit pas totalement silencieux. Craquements, gargouillis ou ronronnements : ne vous inquiétez donc pas au moindre son, cela montre qu’il fonctionne !

Si votre frigo fait des bruits qui vous gênent vraiment et que vous souhaitez les limiter, essayez dans ce cas de ne pas solliciter inutilement le moteur en évitant de multiplier les ouvertures de porte, en vérifiant que la grille à l’arrière de l’appareil est bien ventilée et n’est pas couverte de poussière, et que le joint de la porte est bien hermétique (testez l’étanchéité du joint en positionnant une feuille de papier dans la porte fermée. Si elle résiste quand vous tirez dessus, cela signifie que la porte est bien hermétique.

Le manque de régulation de la température est souvent à l’origine d’un réfrigérateur qui fait du bruit. Le thermostat, par exemple, est un élément important dans le fonctionnement de l’appareil. S’il ne marche plus correctement, cela peut donner lieu à la formation de glace et agir sur la turbine du ventilateur qui émettra un bruit. Enfin, si le compresseur est endommagé, la circulation du gaz peut être perturbée et entraîner également un excès de givre. Relativement techniques, ces problèmes nécessitent en général l’intervention d’un professionnel, voire le remplacement de votre frigo.

Lorsque le dégivrage est automatique ou semi-automatique, nettoyez régulièrement  la gouttière et vérifiez que l’orifice de drainage, situé au centre de la gouttière, n’est pas obstrué. Attention ! Veillez à ne pas stocker des denrées contre la paroi au niveau de l’orifice de drainage.

Nettoyage du réfrigérateur. Dernier maillon de la chaine du froid, votre réfrigérateur doit être entretenu correctement, pour une parfaite conservation des aliments.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook