D’où viennent les fameux 19 degrés ?

“Quand les questions relatives au chauffage domestique commencent à intéresser les médecins et les architectes, à la fin du XVIIIᵉ siècle, on commence à voir des préconisations qui oscillent entre 12 et 15 degrés à l’intérieur. Un collègue historien, Renaud Viguier, a montré comment, au cours du XXᵉ siècle, les températures préconisées augmentent. Le seuil des 19 degrés se fixe autour des années 1970.”

La recommandation de 19 degrés Celsius (66 degrés Fahrenheit) comme température idéale pour se chauffer en hiver est généralement considérée comme étant issue de recherches menées par des experts en santé et en confort thermique. Cette température est considérée comme étant suffisamment chaude pour maintenir une bonne santé et un bon confort thermique, tout en étant suffisamment basse pour éviter les risques de surchauffe et de déshydratation.

Cependant il est important de noter que cette température peut varier en fonction des personnes et de leur santé, des vêtements qu’ils portent, de l’humidité et de la ventilation de l’espace, et d’autres facteurs. Il est donc important de s’adapter aux personnes et aux circonstances, et de régler la température en conséquence. Il est également important de se rappeler que les températures idéales pour dormir sont plus fraîches, environ 16-18 degrés Celsius, cela permet de mieux dormir et de réduire les risques de sommeil léger ou de sommeil agité.

La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement.

Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent également, en d’autres termes lorsqu’il n’y a de désordre. Un esprit rangé dans une pièce rangé, cela marche vraiment comme ça. Faites-y particulièrement attention pour votre chambre : pas de panier de linge sale qui déborde, d’aspirateur poussé dans un coin, de pile de livres à lire. Préférez un seul recueil de poésie ou trouver quelques paroles réconfortantes. ET ne glissez rien sous votre lit. Vous bloqueriez le flux de chi et cela pourrait perturber, littéralement votre sommeil.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook