...

Cuvette WC : L’eau de javel est-elle dangereuse pour ma fosse septique

Leau de javel est déconseillée pour les fosses septiques car en décomposant il libère du chlore qui élimine les bactéries indispensables au bon fonctionnent de la fosse. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de lacide citrique pour détartrer votre cuvette sans problème.

Contrairement à ce que certaines personnes disent, le vinaigre blanc est sans danger pour une fosse septique. Ce produit naturel contient de l’acide acétique, une substance qui est également produite en grande quantité au moment de la digestion anaérobie des éléments polluants dans la fosse. Il peut ensuite se transformer en biogaz. De plus, ce produit naturel est considéré comme un excellent nettoyant, désinfectant, désodorisant, détartrant et assouplissant. N’hésitez donc pas à en utiliser !

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook