Le dauphin est en réalité un obsédé sexuel qui saute sur tout ce qui bouge, quilles de navires compris : Les dauphins sexuellement frustrés peuvent, se frotter contre les personnes qui s‘approchent d‘eux. ils peuvent également se frotter contre les bateaux. Contrairement à d‘autres d‘animaux, les dauphins n‘ont pas une période d‘accouplement, ils font du sexe récréatif tout au long de l‘année pour le seul plaisir de faire sexe sans vouloir procréer.
Outre les primates, les dauphins sont l’une des principales espèces utilisant le sexe pour créer et maintenir un lien social. Ils ont des relations sexuelles – y compris entre femelles et entre mâles – toute l’année, et le clitoris des femelles est placé de telle sorte qu’il peut être stimulé pendant l’acte. En solitaire, elles se frottent contre le sable et en groupe, certaines ont été observées en train d’utiliser leur museau ou leurs nageoires pour procurer du plaisir à d’autres de leurs congénères. Ces comportements suggèrent qu’elles apprécient l’expérience, mais le Dr Brennan et ses collègues souhaitaient fouiller le sujet et approfondir leurs connaissances biologiques.
En jouant avec les poissons-globe, les dauphins se droguent en ingurgitant la toxine du poisson
L’homme ne serait-il donc pas le seul mammifère à abuser des substances psychotropes ? Le Poisson-Globe libère une toxine quand il est attaqué ; à haute dose c’est mortel, mais à moindre dose, comme sur les dauphins, cela libère un effet narcotique puissant, qui leur procure une ivresse pendant de longues minutes… Les dauphins observés se passent le poisson-globe les uns les autres, puis se laissent dériver, les yeux mi-clos, dans une ivresse incroyable.
Pour en savoir plus :
- En jouant avec les poissons-globe, les dauphins se droguent en ingurgitant la toxine du poisson
- Les dauphins femelles pratiquent aussi la stimulation sexuelle
Social Profiles