Un chèque alimentaire de 100 euros pour les bénéficiaires d’APL

L’inflation, phénomène économique qui touche de nombreux pays, n’épargne pas la France. Face à cette situation préoccupante, le gouvernement a décidé de prendre des mesures concrètes pour soutenir les foyers les plus modestes. L’une de ces initiatives est la mise en place d’un chèque alimentaire. Décryptage.

Annonce gouvernementale : Un chèque alimentaire en septembre

Face à l’inflation croissante, le gouvernement a fait une annonce majeure ce mercredi : le versement d’un chèque alimentaire dès le mois de septembre. Cette mesure vise à soutenir les neuf millions de personnes les plus touchées par la hausse des prix, y compris une population souvent oubliée des dispositifs d’aide : les étudiants. En effet, environ 800 000 étudiants bénéficiant des APL (Aides Personnalisées au Logement) seront concernés par cette aide.

Détails de l’aide : Montants et bénéficiaires

Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a précisé lors d’une sortie près de Nantes que cette « aide alimentaire d’urgence » serait de 100 euros par foyer, avec un ajout de 50 euros pour chaque enfant. Cette proposition sera soumise au vote des parlementaires dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d’achat.

Qui sont les bénéficiaires ?

Le chèque alimentaire cible près de 9 millions de foyers. Les bénéficiaires de prestations sociales comme les APL, l’AAH (Allocation Adultes Handicapés) et le RSA (Revenu de Solidarité Active) seront éligibles. De plus, une attention particulière est portée aux jeunes âgés de 18 à 25 ans et aux étudiants qui bénéficient de ces aides. Bien que la date précise du versement n’ait pas encore été annoncée, il est attendu que les fonds soient virés sur les comptes bancaires des bénéficiaires dès septembre.

Comparaison avec la prime alimentaire de 2020

Il est intéressant de noter que le public cible de ce chèque alimentaire est bien plus large que celui de la prime alimentaire distribuée en mai 2020, pendant la crise sanitaire. À cette époque, le gouvernement avait accordé cette aide à 4,1 millions de foyers, soit moins de la moitié des bénéficiaires prévus pour le chèque alimentaire de 2023.

Pour en savoir plus sur le chèque alimentaire 2023

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!